Notre écosystème a fait ses preuves dans l’accélération et la transformation

Pour parvenir à ces objectifs, il nous faut des compétences larges, variées et  complémentaires. Comme pour les  accélérateurs de start-up, nous avons mis en place une logique d’écosystème.

Un écosystème apporte la souplesse  nécessaire pour appréhender des  environnements nouveaux aux contours en évolution.

L’écosystème Sphères existe depuis 2016 :

Il intervient donc de la conception au  lancement des structures et des offres et  accompagne les projets dans la durée auprès de grands groupes qui veulent se   transformer, de start-up et de PME qui sont en lancement ou en transformation.

Situé en plein Montmartre, quartier des  artistes et de la créativité à la Française,  Sphères dispose de toutes les composantes pour accompagner les entrepreneurs.

La création et l’animation d’un média permettent :

  • De faire autorité sur nos sujets : d’augmenter notre légitimité sur notre statut d’experts du changement par l’entrepreneuriat.
  • D’améliorer nos capacités de sourcing des talents / entrepreneurs pour le FTF.
  • Maximiser l’exposition de nos  partenaires, impliqués dans ces processus.

Le premier média que nous avons  lancé, en association avec une rédactrice en chef de magasines  (Glamour, GQ, Vanity Fair…) se  nomme « Les déviations ». Il aborde un  thème très simple : ce sont des histoires de gens qui ont décidé de changer de vie.

« Les déviations » est 100% social et diffuse ses témoignages sous 3 formes : écrite,  vidéo, et podcast audio. Ce média répond à une caractéristique de l’époque, la quête de sens, l’aspiration à se trouver.

Axeleo est un leader de l’accélération de startup french tech. Constitué par des entrepreneurs expérimentés, ils organisent les levées de fonds et accompagnent les créateurs de start-up dans leur lancement et leur développement. Axeleo vient de créer un fonds de 40 M€ dédié aux  start-up B to B. Axeleo n’est pas filiale de Sphères, mais  est son partenaire au sein de sa plateforme d’accélération.

Sphères et Axeleo créent une co-entreprise pour accélérer les projets d’innovation des grands Institutionnels. Les méthodes qui ont fait le succès impressionnant des start-up y sont  largement cultivées, ainsi que les valeurs entrepreneuriales.

Axeleo est présent à Paris et Lyon et va ouvrir de nouvelles antennes conjointement avec Sphères.